Peut-on être licencié pour avoir transmis des documents confidentiels à son avocat?
13 avril 2021
L'ancienne directrice de l'Inspection générale de Barclays France (devenue aujourd'hui Milleis banque) a été licenciée pour faute grave en 2017. La banque lui reproche d'avoir transmis à son avocate Frédérique Baulieu des emails contenant un grand nombre d’informations sensibles, dont notamment des communications au régulateur bancaire ou une synthèse d'audit interne concernant la lutte anti-blanchiment. Quand la transmission de documents confidentiels de ce type est-elle autorisée? C'est la question qu'a dû trancher la Cour d'appel de Paris.
Wafic Saïd accuse L'Express de diffamation au Royaume-Uni
9 janvier 2019
L'homme d'affaires Wafic Saïd se montre particulièrement chatouilleux lorsque sa réputation est en jeu. En 2016 déjà, il avait menacé Barclays d'un procès suite à la décision de la banque de fermer ses comptes.
Un arrêt de la Haute Cour de Londres du 21 décembre 2018 révèle que Wafic Saïd a également porté plainte pour diffamation contre le Groupe L'Express suite à la publication d'une enquête
Le faux avocat s'achetait des Porsche avec les fonds détournés de ses clients
19 décembre 2018
Au Portugal, le 23 novembre 2018, le Ministère public a mis en examen l'entrepreneur luso-français Olivier Parente pour fraude et blanchiment. Il aurait escroqué des retraités français pour un montant total de 538'500 euros, en lien avec des ventes fictives d'appartements dans plusieurs stations balnéaires du pays. Gotham City a eu accès à l'acte d'accusation.
L'héritier lésé voulait bénéficier de la fraude fiscale de ses parents
23 octobre 2018
C'est une histoire croquignolesque que dévoile un arrêt de la Cour de cassation en date du 5 septembre 2018, au sujet de la querelle d'héritage ayant opposé Philippe X à sa soeur Anne-Marie. Que faire, quand on désire bénéficier de l'héritage de ses parents, mais que ceux-ci sont des fraudeurs fiscaux? Et quand, en plus, on est marié à une fonctionnaire des impôts?