A propos

Gotham City est une revue en ligne spécialisée dans la criminalité économique. Elle traite d’affaires de corruption, de fraude et de litiges civils impliquant des acteurs de la place économique suisse.

Gotham City est un média indépendant, financé exclusivement par les abonnements.

Le rythme de parution est hebdomadaire. Le sommaire de l’édition est envoyé par email le jeudi matin à 6h (48 numéros par an) et les articles sont accessibles aux abonnés sur le site GothamCity.ch.

Editée par des journalistes d’investigation expérimentésGotham City se base sur une veille judiciaire suisse et internationale.

En Suisse, nous suivons l’ensemble des affaires de criminalité économique et les procédures d’entraide soumises au Tribunal fédéral, au Tribunal pénal fédéral et au Tribunal administratif fédéral, ainsi que les ordonnances pénales rendues par le Ministère public de la Confédération et plusieurs parquets cantonaux. Notre équipe surveille également les décisions impliquant des acteurs suisses dans de nombreuses juridictions étrangères.

Les articles donnent accès le plus souvent possible aux documents judiciaires originaux, obtenus par des sources officielles.

Notre publication s’est enrichie en 2018 d’une édition française, Gotham City France, également accessible sur abonnement.

Gotham City est destinée aux avocats, fiscalistes, investisseurs, spécialistes de la conformité bancaire, mais aussi aux médias, aux autorités de régulation et aux instances judiciaires.

Lancée en 2017, Gotham City s’est rapidement imposée comme la publication de référence en matière de criminalité économique en Suisse. Elle est suivie par les plus grandes études d’avocats, les départements legal et compliance de nombreuses banques, par des autorités fédérales comme le Ministère public de la Confédération, la FINMA, Fedpol et l’Office fédéral de la justice, ainsi que plusieurs ministères publics cantonaux.

Des formules d’abonnements collectifs sont disponibles sur demande, et des tarifs réduits sont offerts aux ONG et les institutions publiques. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis personnalisé.