Les brèves de Gotham City.

Chercher parmi ces résultats:

De suspects réseaux français en RCA

24 novembre 2020

État de prédation – La République centrafricaine otage des proxys et des profiteurs de guerre“. Dans son dernier rapport, l’ONG américaine The Sentry affirme que des réseaux français et russes, pour défendre leurs intérêts géostratégiques et économiques en RCA, y instrumentaliseraient des groupes armés.

Scor vs. Covea

24 novembre 2020

C’est “un jugement décisif“: le tribunal de commerce de Paris a condamné Covéa et son patron Thierry Derez à verser 20 millions d’euros à Scor (L’Argus de l’assurance).

Mathias Echène libéré en attente de son jugement

24 novembre 2020

L’homme d’affaires aveyronnais Mathias Echène, détenu depuis plus de 3 ans en Asie, a été libéré sous caution dans l’attente de son jugement par la justice de Hong Kong, rapporte France 3. Le Français est accusé de fraudes et d’escroqueries par ses anciens associés qui lui reprochent d’avoir détourné plus de 700’000 euros.

Liens avec Diego Salazar: Luc Brossolet se casse les dents contre Infodio

10 novembre 2020

Affaire PDVSA: le cabinet d’avocats FTPA a peu apprécié l’article que le journaliste vénézuélien Alek Boyd lui a consacré. Ce dernier portait sur la mise en place d’un montage présumé pour le compte de l’homme d’affaires Diego Salazar pour acheter des immeubles à Paris avec des fonds issus de la corruption.

Nucléaire: soupçons confirmés de conflit d’interêts pour Maurice Gourdault-Montagne

10 novembre 2020

En mars 2020, comme l’avait rapporté la Lettre A, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) avait émis un avis négatif sur le projet du diplomate de présider le salon mondial du nucléaire (WNE), position rémunérée par le Groupement des industries françaises de l’énergie nucléaire (GIFEN).

François Fillon ira-t-il en prison?

28 octobre 2020

La question avait été très débattue lors de sa condamnation à deux ans de prison en première instance dans le cadre de l’affaire Penelope Fillon.

Scandale Cum-Ex: le Danemark cible la BNP et la SocGen

28 octobre 2020

Le Danemark cherche à obtenir des documents de la part de la Société Générale et de la BNP dans le cadre de son enquête au sujet du scandale Cum-Ex (Bloomberg).

Menacé d’extradition pendant plus de 2 ans, sauvé par ses empreintes digitales

28 octobre 2020

The fact that the wrong person has been the subject of legal proceedings for 2 years and 7 months is a matter of public concern“,

Feuille fédérale – Alexandre Mihail

28 octobre 2020

La Feuille fédérale révèle que l’Administration fédérale des contributions (AFC) a ouvert une procédure à l’encontre de la succession d’Alexandre Mihail, ex-directeur adjoint de la branche aéronautique et automobile du bureau Véritas.

Le DoJ enquête au sujet des MacronLeaks

28 octobre 2020

Le Département de la Justice américain poursuit six agents du renseignement militaire russe en lien avec une série de cyberattaques de à travers le monde. Dont l’agent du GRU Anatoli Kovalev, souçonné d’avoir tenté de perturber l’élection présidentielle française de 2017 via les “MacronLeaks“. (The Insider)