BNP Paribas empêche l'Iran de payer ses avocats français
2 février 2021
En novembre 2019, BNP Paribas a bloqué un virement de 250'000 euros émis par la République islamique d’Iran au profit du cabinet d’avocats français Sygna Partners pour des honoraires dans une affaire opposant l’Iran aux États Unis devant la Cour internationale de justice. La Cour d'appel de Paris vient de donner raison à la banque.
La SocGen et ING réclament 17 millions à une mystérieuse société chypriote
9 juillet 2019
Le 2 juillet 2019, la Haute Cour de Londres a tranché en faveur de la Société Générale et de la branche allemande du groupe ING (ING-DiBa AG) dans le cadre d’un litige les opposant à la société chypriote Landmont Ltd. En cause: le non-remboursement d'un prêt de près de 15 millions d'euros, sur fond de soupçons de détournements en Ukraine et de due diligences lacunaires.
Vingt ans après, les juges n'ont toujours pas démêlé l'affaire Extra Clearing BV
9 janvier 2019
A l'instar de Jérôme Kerviel qui estimait être le "bouc-émissaire" de la Société Générale, le trader M. R.* considérait avoir été victime de "dénonciation calomnieuse", dans le but de "créer un écran de fumée" de la part de son ancien employeur, le courtier néerlandais Extra Clearing BV, dont il dirigeait par ailleurs la succursale en France.