Catégorie : Parquet national financier (PNF)

Cinq entreprises réunionnaises, dont une filiale de Vinci, ont court-circuité des marchés publics d’électricité

12 novembre 2024

Les sociétés Entreprise Testoni Réunion, Bourbon Lumière (filiale de Vinci Energie), E2R-Etudes et réseaux réunionnais, Secab société d’électricité et de câblage et Bet Réunir ont vu, ce mardi 12 novembre, leurs procédures de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) homologuées par la 32ème chambre du tribunal correctionnel de Paris

Le couperet judiciaire se rapproche des ports africains de Bolloré

Litige – 25 juin 2024

De Lomé à Conakry en passant par Douala et Kribi, les magistrats financiers français sont déterminés à faire condamner pour corruption l’homme d’affaires breton, en raison des conditions nébuleuses dans lesquelles il aurait obtenu plusieurs concessions portuaires en Afrique.

Fraude fiscale et traitement de déchets: le PNF sollicite la Suisse

7 novembre 2023

La Suisse va fournir des informations à la France au sujet d'un entrepreneur actif dans le secteur du traitement des déchets, qui fait l'objet d'une enquête pénale pour fraude fiscale de la part du Parquet national financier. Le PNF s'est penché sur son cas suite à l'affaire Staneco, en Corse. L'homme avait par ailleurs déjà été visé par le passé par une enquête du fisc français.