Catégorie : Département américain de la Justice (DOJ)

Un designer français témoigne dans l'affaire du yacht de Suleiman Kerimov

4 février 2025

Dans un document de 88 pages déposé devant un tribunal de New York, les autorités américaines tentent de démontrer que le superyacht Amadea appartenait bien à l'oligarque russe Suleiman Kerimov via un système de dissimulation impliquant la société monégasque Imperial Yachts. Pour le prouver, les procureurs s'appuient notamment sur le témoignage du designer d'intérieur français François Zuretti.

Star des vins, Omar Khan escroquait de riches œnophiles

25 juin 2024

Le consultant et conférencier américain Omar Khan organisait des dégustations de vins d'exception pour des individus fortunés et des entreprises comme Novartis ou Unilever. Seulement voilà: l'homme d'affaires n'a jamais remboursé les investisseurs qui finançaient ces soirées à coups de millions de dollars. Parmi ses victimes figurent des financiers de Wall Street ainsi qu'un hôtelier de Beaune.

La mutuelle Carac accusée d'avoir menti au fonds des victimes Madoff

Litige – 24 octobre 2023

La Carac, l'un des gestionnaires de la Retraite mutualiste du combattant, aurait effectué de fausses déclarations au fonds de compensation des victimes de Bernard Madoff, ce qui aurait permis de gonfler ses indemnités. La société américaine qui représentait la mutuelle dans l'opération a accepté de verser 2,5 millions de dollars pour solder une plainte du Département américain de la Justice (DOJ).