La marque de sport de combat Venum sous enquête pour fraude fiscale
6 janvier 2026
Le fisc se casse les dents sur le château d'une princesse saoudienne
28 octobre 2025
Après dix ans de procédure, le Tribunal judiciaire de Paris vient d'infliger un échec cuisant à la Direction Générale des Finances Publiques de Provence-Alpes-Côte d'Azur, qui réclamait une somme à neuf chiffres à une princesse saoudienne. Au cœur du litige: la valorisation du célèbre Château de l'Aurore à Vallauris, que cette dernière avait reçu de feu le roi Fahd ben Abdelaziz Al Saoud.
Vente de voitures anciennes: Sotheby's et Jean Guikas croisent le fer
22 octobre 2024
RM Sotheby’s exige que l’autophile Jean Guikas rembourse un prêt accordé en décembre 2021. Ayant remporté en avril un arbitrage à Détroit, RM tente d’en obtenir l’exequatur en France et aux Etats-Unis, et a marqué plusieurs points devant les tribunaux français. Le collectionneur, qui conteste la validité de l’arbitrage et impute à Sotheby’s la responsabilité de la vente aux enchères "désastreuse" de sa collection, dit avoir porté plainte pour escroquerie et harcèlement.
L'État français tente de saisir une sculpture à un descendant de Napoléon
30 avril 2024
Descendant direct de Napoléon Bonaparte établi à Genève, Charles-André Colonna Walewski est parvenu à faire annuler le séquestre par l'Etat français de la précieuse sculpture Rachel chantant la Marseillaise. Mais la question demeure: l'œuvre de Carrier-Belleuse a-t-elle été dérobée au ministère de l'intérieur il y a des décennies?