Catégorie : Autorités & tribunaux

Le PNF fouille dans les comptes suisses de Vadim Giner

22 février 2022

Un arrêt du Tribunal fédéral (TF) indique que la société basée aux Îles Marshall V.D. Nominees Limited ainsi que son ayant droit, le russe Vadim Giner, ont tenté de s'opposer à une demande d'entraide française visant une mystérieuse société incorporée aux Îles vierges britanniques. 

Affaire J&J Asset Securisation: la France reprend l'enquête suisse

22 février 2022

La veuve d'une figure de la viticulture bordelaise ainsi que feu Marie-Madeleine Fabre, héritière de la famille Le Lous (groupe Urgo), comptent parmi les victimes présumées d'un montage financier mis en place par la société luxembourgeoise J&J Asset Securisation et son gérant A.*. Un récent arrêt de la Chambre pénale de recours de Genève indique que la procédure suisse a été classée au bénéfice du Parquet national financier (PNF) qui reprend seul à son compte l'enquête.

L'ex-directeur de Société Générale à Genève devant la justice

30 mars 2021

Un ancien CEO et président de la filiale suisse de la banque française comparaîtra dès le 7 avril devant la justice helvétique aux côtés de l'ancien responsable de la compliance. Les deux hommes sont accusés d'avoir omis de dénoncer l'un de leurs plus riches clients, l'homme d'affaires Sergueï Pougatchev, entre 2011 et 2013.